Loading...
Moderniser et agrandir le pôle santé 2019-10-08T20:47:22+00:00

Project Description

Faire un don

Modernisation du pôle santé

L’équipe médicale de l’établissement soigne jusqu’à 10 000 personnes par an malgré des locaux exigus et un sous-équipement certain. A la fin de l’été, la saison des pluies fait son apparition et un pic de fréquentation est enregistré. De juillet à septembre, de nombreuses victimes du paludisme envahissent les salles de cours habituellement réservées aux enfants pour y recevoir un traitement.

Le Sénégal n’est pas épargné par la crise économique mondiale. Ses habitants rencontrent des difficultés pour se faire soigner ou pour suivre correctement un traitement médical qui est bien souvent trop onéreux pour eux. Grâce au dispensaire, les personnes vivant dans le district de Malika peuvent bénéficier de soins de qualité, d’un soutien psychologique et d’un suivi humain tout en participant financièrement à hauteur de leurs moyens. L’argent recueilli sert à rémunérer l’équipe médicale, à acheter des médicaments et à conserver l’autonomie financière du poste de santé du Daara de Malika.

Aujourd’hui, l’association Malika ONG (DDA) et Malikajam collaborent pour moderniser ce pôle santé. Ce projet solidaire repose sur l’achat de matériel médical et l’agrandissement de la structure de soins. Avec les dons reçus, de nombreuses nouvelles personnes pourront se faire soigner à moindre coût par des médecins et infirmiers qualifiés. Une étude de devis est en cours. D’après les premiers éléments, le budget atteindrait 25 000 €.

Coût des travaux

25 000